Organisation régionale

Publié le par R. GIMILIO

Des élections régionales vont nous occuper prochainement. D'un côté, un tribun engagé dans sa 72e année et qui présente un bilan économique très contestable et qui distribue ses miettes de subventions (voir le site de Perpignan-Tout-Va-Bien, cliquez ce lien) et d'un autre côté des gens qui veulent "gouverner autrement".  Peut-on nvisager, comme le dit le journaliste du site précité, de distribuer les subventions au pro-rata de chaque habitant ? De subventionner, avec l'argent de nos impôts (d'où qu'il vienne impôts d'état redistribués ou impôts locaux) à égalité et non selon l'humeur du Prince, créant ainsi un dangereux clientélisme !  Nous sommes contre une telle politique qui vise plus à récompenser des solliciteurs soucieux de plaire aux puissants et non de favoriser le développement territorial. Nous sommes une région qui tombe, nous sommes tombés encore plus bas que nous n'étions. Une politique de gribouille comme l'illustrent nos sympathiques shadoks !

shadocks.jpg

La Région a trop de puissance et l'emporte sur les autres collectivités territoriales. La part modulable des subventions, en fonction de l'intérêt des réalisations, en toute transparence, oui !

Nous demandons cette transparence et jugerons des programmes des différents prétendans à la gouvernance régionale sur la base du respect de la démocratie et de la transparence, seuls gages de l'efficacité de l'investissement de l'argent public. Nous les jugerons aussi sur la base de leur engagement à respecter REELLEMENT les principes du développement durable.

Publié dans Doctrine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article