Il faut remunicipaliser la gestion et l'assainissement de l'eau

Publié le par R. GIMILIO

L'émission de la chaîne de télévision ARTE du 22 mars 2011 « Water makes money » est exemplaire de ce qu'il ne faut pas faire : les partenariats public-privé qui font les gros profits des multinationales de l'eau. Le documentaire est clair, même si la société Veolia n'apprécie pas et accuse la chaîne franco-allemende de diffamation.

 

Pour nous, il n'y a pas de doute : il faut faire cesser les pratiques et revenir aux régies municpales de gestion de l'eau et à un strict contrôle citoyen sur ce bien inaliélable. M. Bertrand DELANOE à la tête de Paris nous donne l'exemple. Nous invitons le lecteur à se connecter sur le site de la fondation Daniéle MITTERAND qui parle du problème de l'eau dans notre ville, maintenant dans Montpellier-Agglomération.

 

Un journal local qui honore le journalisme, l'Agglorieuse, (lisez son article en PDF) a dénoncé cette collusion à Montpellier, entre feu Georges FRECHE et Veolia dans son édition du 22 avril 2009. Cette affaire a été dénoncée par la Chambre Régionale de la Cour des Comptes. L'émission d'Arte précisait que Véolia a été condamné par la justice. Le contrat léonin pour les contribuables d'une durée de 25 ans arrive à échéance en 2014. Il doit être dénoncé absolument !

 

Mme le maire de Montpellier a créé une « Mission sur l'Eau » dont ne sait pas grand chose depuis 2008. Cette mission devait évaluer deux décennies de gestion privée de l'Eau. La première réunion de cette mission était prévue pour le 22 avril 20 à 16 heures. On espère qu'elle ne s'est pas noyée dans le pastis Véolia ! Est-ce comme le supposait le journal l'Agglorieuse une mission de paccotille ?

 

Oui à la remunicipalisation de l'eau !

 

Donnez votre avis !

Publié dans Eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Retour à la maîtrise de notre eau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre